Claire et la famille

"Bonjour et bienvenue dans notre famille !

 

Je m'appelle Claire. Je vis avec mon mari, Jean-Paul, qui est ingénieur et adjoint au maire de notre commune, depuis vingt ans. Apiculteur par loisir, il vient d’installer une micro centrale dans notre moulin au bord de la rivière. Comme un vrai "chef", il saura vous régaler durant votre séjour, dans la simplicité, avec toujours une pincée d'humour.

 

Nous avons cinq enfants, trois garçons et deux filles, âgés entre 26 et 33 ans, qui ont tous vécu - ou vivent encore - à l'étranger. Ils reviennent de temps en temps à la maison pour se retrouver.

 

J'ai beaucoup voyagé et étudié à l'étranger. Après avoir obtenu un Proficiency in English (Londres), une licence d’espagnol (Madrid) et le Diplôme d'Aptitude à l'Enseignement du Français Langue Étrangère (le D.A.E.F.L.E.), j' ai enseigné en Espagne, en Australie et en France, pour des personnes de tous âges et de toutes nationalités, en école primaire, au collège, à l'Alliance française de Canberra et sous forme de cours particuliers. 

 

 Toutes ces expériences m'ont donné envie d'avoir une maison ouverte sur l'international et l'altérité et ainsi depuis toujours, nous avons accueilli des étrangers dans notre famille.

Soucieux des ressources limitées de notre planète, nous tentons de vivre dans notre quotidien le plus écologiquement possible, dans le respect de la nature. Nous privilégions un mode de vie sobre, simple et sain. 

 

Notre maison étant située sur la Voie de Vézelay, nous hébergerons des pèlerins en marche vers Saint Jacques de Compostelle de temps en temps.

 Claire